Printemps 2010
Circuit de Formule1 à Monaco
page précédente - page 6/10 - page suivante
Retour aux vignettes Retour à l'accueil
Les Formule1 dans les stands
Puis le circuit est "ouvert aux piétons", ce qui signifie qu'on est allés se ballader sur la piste ... au milieu des terrasses de restaurants qui s'installaient ... SUR les traces de pneus ...
C'est assez surréaliste !
3194_RedBull-Vettel-exposee.JPG On suit la foule, et on arrive sur le port, où une barge était louée par RedBull pour y exposer la voiture de Sebastian Vettel. Réservée aux VIP (donc pas nous). Assaillie par les journalistes et les chasseurs d'autographes. Après quelques photos, on est repartis bien vite.
3225_voiture-Virgin-carrosserie.JPG On traine du côté des stands, dont l'entrée était autorisée pour "les personnes ayant leur billet pour Samedi ou Dimanche". On n'en avait pas, mais notre bonne bouille a dû suffire comme laisser-passer !
Cette VirginF1 nous est littéralement "passée sous le nez" pour rejoindre son stand ; elle est posée sur une planche à roulettes, il suffit de 2 mécanos pour la manoeuvrer.
3232_embleme_ToroRosso.JPG A Monaco, les stands sont sur 2 niveaux, avec un "balcon" à l'étage. Ici ToroRosso, petite écurie, a le plus bel emblème !
3242_stand-Renault-volant-Kubica.JPG Dans le stand Renault, un mécano attend ses consignes. Vous avez vu le volant de Kubiça sur le plan de travail ?
3220_jeu-des-7-erreurs-reponses-museaux-Lotus.JPG Les museaux des voitures sont littéralement exposés. Leurs différences de géométrie peuvent être significatives. Il n'y a pas un "meilleur" profil et un "moins bon", ils ne sont simplement pas adaptés au même circuit : l'un est pour un circuit "lent", tout en virages serrés (comme Monaco), l'autre pour un circuit "rapide", où les vitesses de pointe élevées nécessitent une aspiration (par effet de sol) beaucoup plus importante (comme Silverstone).
3263_mecanos-Ferrari-gants-blancs.JPG Le mécano Ferrari est habillé tout en rouge, y compris les chaussettes et le sac à dos. Il travaille fréquemment en bermuda. Le mime du "combat de coqs" était destiné au public. Et pour mettre les mains dans le moteur, ils enfilent des gants blancs. La mécanique, c'est propre !
page précédente - page 6/10 - page suivante
Retour aux vignettes Retour à l'accueil